Aide

Les objets de coucouretro.fr sont présents sur d’autres plateformes ; ces avis clients sont donc des extraits.
+900 avis sur Leboncoin,
+50 avis sur Selency,
+10 avis sur Google.
Achetez en toute confiance.

Vous souhaitez laisser un avis suite à votre commande ?
Vous pouvez le faire [ ICI ]
D’avance merci ! Vos avis sont importants.

  • Pour commencer, ajoutez les articles à votre panier.
  • Ensuite rendez vous dans votre panier puis cliquez sur « Calculer les frais de livraison » et renseignez le pays, la ville ainsi que le code postal, puis « Mettre à jour ». Vous pourrez donc choisir votre mode de livraison et en connaitre le montant. (ou choisir la remise en main propre)
  • Vous avez la possibilité d’ajouter un code promotionnel si vous en avez un.
  • Lorsque votre commande est complète, cliquez sur « Valider la commande ».
  • Puis ajoutez une adresse de facturation.
  • Choisissez votre mode de paiement.
  • Enfin cliquez sur « Commander » et ensuite je m’occupe de tout !

Bienvenue ! Obtenez -5% de remise sur votre première commande avec le code COUCOU5. Ce code est valable dans toutes les catégories, sans minimum de commande.
Paiement 4X sans frais via Paypal.
Profitez-en !

Vos achats sur coucouretro.fr sont sécurisés :

  • Les informations transmises lors du paiement transitent de façons cryptées directement vers le serveur bancaire dûment agréé auprès de la banque de France.
  • En aucun cas, Coucou Retro ne stocke ou n’a accès à vos coordonnées bancaires.
  • De même, pour tous paiements via Paypal qui assure la confidentialité de vos informations bancaires.
  • Votre boutique en ligne accepte la CB, Paypal, et paiement en espèces sur place.
  • Ce n’est pas obligatoire, cependant, je vous le recommande fortement surtout si vous avez l’intention d’acheter de nouveau. La création d’un compte permet d’enregistrer un certain nombre d’informations comme l’adresse de livraison par exemple, vous évitant ainsi de devoir tout re-saisir manuellement.
  • Lors de la réception de votre colis, si l’article ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour le retourner.
    Adressez-moi votre demande de retour par mail. Une fois votre demande actée, vous pouvez retourner l’article.
    Le remboursement, hors frais de retour, vous sera effectué une fois l’article reçu.
  • Coucou Retro expédie en France, en Europe, en Suisse, aux États-Unis, au Canada.
    Livraison France & Europe au choix en point relais via Mondial Relay, ou à domicile via Colissimo.
    Livraison via Colissimo International pour le reste du monde.
    Colis très soigné 📦
  • Lors de votre commande, vous avez également la possibilité de sélectionner la remise en main propre à Auray. Ainsi l’objet est réservé et vous le retirez sur place quand bon vous semble !
  • Pour les articles volumineux, livraison possible par mes soins sur la région Bretagne, et par transporteur Cocolis uniquement en France.

    ❗ Attention : si votre panier contient un objet volumineux livré via Cocolis (ex. meuble) ainsi qu’un ou plusieurs objets de décoration livrés par messagerie, le site ne gère pas ce mix de livraison et seul le retrait sur place sera affiché à la commande. Dans ce cas faites simplement deux commandes différentes.
    (vous pouvez aussi me contacter avant de commander afin de voir s’il est possible de grouper!).

🌍  Dans le cas d’une livraison hors Union Européenne et DOM-TOM, les frais de livraison ne comprennent pas les droits de douane et taxes éventuelles à régler. Le montant de ces taxes dépend du pays de destination, il s’agira de prendre contact auprès des autorités locales afin de respecter les frais d’importation de marchandise inhérents à son lieu de réception de commande.

  • Cocolis est le mode de transport utilisé pour le mobilier, ou les objets de +30kg, pour la France.
  • C’est une solution de livraison économique,  écologique & collaborative, basée sur le principe du cotransportage.
  • 100% sûr, les envois sont assurés via la MAIF.
  • Le prix est un forfait calculé en fonction du volume du produit transporté.
  • Le délai de livraison est de 1 à 3 semaines (extensible selon la destination)

    ❗ Attention : si votre panier contient un objet volumineux livré via Cocolis (ex. meuble) ainsi qu’un ou plusieurs objets de décoration livrés par messagerie, le site ne gère pas ce mix de livraison et seul le retrait sur place sera affiché à la commande. Dans ce cas faites simplement deux commandes différentes.
    (vous pouvez aussi me contacter avant de commander afin de voir s’il est possible de grouper!).
  • Les frais d’expédition dépendent du poids des articles, de la destination, puis du mode de transport.
  • Ils sont calculés automatiquement dans le panier en cliquant sur « Calculer les frais d’expédition », et une fois que vous aurez renseigné le Pays, la ville et le code postal, enfin cliquez sur « Mettre à jour ».
  • Je m’efforce d’expédier votre commande le plus rapidement possible. Une fois validée, elle sera expédiée sous 24h à 48h.
  • Suite à vos achats, vous recevrez un premier mail vous confirmant la bonne réception de votre commande.
  • Puis un second mail confirmant l’envoi.
  • Selon l’option de livraison choisie, nos partenaires vous permettent de suivre en ligne l’évolution de votre livraison. Des notifications vous seront transmises par sms et/ou e-mail.
  • Tout d’abord, sachez que je prend un très grand soin à emballer vos commandes ! Dès lors la casse est extrêmement rare.

  • Cela dit à réception d’un colis, vous devez toujours vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des produits. Si le ou les objets étaient  endommagés, vous devez refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites, précises et datées et m’en informer par email dans les 48h qui suivent la réception afin d’obtenir le remboursement ou l’échange du produit.

Coordonnées & Horaires

Adresse

Horaires d'ouverture

Pour vos Retraits, merci de prendre rendez-vous.

Panier